Accueil Beauté Adoptez le lait corporel au lait d'anesse bio, votre allié bien-être et sensualité

Adoptez le lait corporel au lait d'anesse bio, votre allié bien-être et sensualité

29/09/2020
Adoptez le lait corporel au lait d'anesse bio, votre allié bien-être et sensualité

Le lait d'anesse est utilisé depuis l'Antiquité pour ses vertus nourrissantes et protectrices. A la fois tonique et hydratant, il est rempli de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il est notamment pratique à utiliser sous forme de lait corporel au lait d'anesse bio. Vous profitez de ses bienfaits au quotidien, après la douche pour hydrater le corps ou en prévention de problèmes de peau tels que l'eczema ou encore le psoriasis. Mais attention, tous les laits corporels au lait d'anesse, même bio, ne sont pas bons pour la peau. Alors, comment choisir votre lait corporel bio au lait d'anesse ? Voici quelques conseils :

Les bienfaits du lait d'anesse pour tous les types de peau

Le lait d'anesse contient de nombreux minéraux ainsi que des vitamines essentielles pour accompagner la régénération naturelle de l'épiderme. Il peut être utilisé au quotidien pour hydrater le corps, et est adapté à tous les types de peau. Pour cela, le lait corporel au lait d'anesse bio est le produit le plus adapté et le plus pratique.

Allié anti-âge naturel , le lait d'anesse bio protège contre le vieillissement cutané. Utilisé quotidiennement, il contribue à réduire les rides.

De plus, il assouplit et tonifie la peau grâce à sa teneur en acides gras essentiels et antioxydants. Pour les peaux sèches voire très sèches, il agit instantanément contre les sensations de tiraillement.

Le lait d'anesse bio est toutefois adapté à tous les types de peau : il les hydrate et les ré-équilibre naturellement. Enfin, il stimule la production de collagène, essentielle à tous les âges et pour tous les épidermes. Le collagène permet à la peau de conserver son élasticité naturelle.

Bien choisir son lait corporel au lait d'anesse

Le lait corporel au lait d'anesse bio est un très bon produit si vous souhaitez commencer à expérimenter l'action du lait d'anesse sur l'epiderme, en particulier si vous présentez une peau sèche ou atopique, ou que vous souhaitez vous tourner vers des produits plus naturels.

Néanmoins, tous les produits au lait d'anesse bio présents sur le marché ne conservent pas les bienfaits naturellement présents dans le lait animal. Certains produits, bien qu'ils contiennent un pourcentage de lait d'anesse bio satisfaisant, sont aussi remplis de perturbateurs endocriniens ou d'ingrédients synthétiques.

En règle générale, la mention "bio" permet de garantir que le produit contient des substances naturelles et donc, conserve toutes ses propriétés. Pour être sur d'acheter un lait corporel au lait d'ânesse bio, vérifiez la quantité de lait d'anesse frais incorporé dans le produit cosmétique. La règlementation indique que pour le lait animal frais, la part ne peut dépasser 10 % du produit. Pour du lait d'anesse en poudre, elle doit être d'environ 40 % du produit global. Si vous utilisez un lait corporel à base de lait d'anesse bio, ce pourcentage est réduit à 4 %, puisque le lait hydratant est considéré comme un produit cosmétique non rincé.

Pour choisir votre futur lait corporel au lait d'anesse bio, privilégiez donc les petits élevages, de préférence locaux. Vous pourrez ainsi échanger avec le producteur et utiliser votre produit en toute confiance ! Il est important que la production de cosmétiques à base de lait d'anesse bio respecte le bien-être et la santé de l'animal ainsi que son cycle naturel de lactation.

Vous aimerez aussi :